Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manue and co 2
23 août 2006

Leçon de bouton

Voici venu le temps de dévoiler mes secrets de fabrication...de boutons. Vous avez été nombreuses à me poser la question alors voilà comment je fais (y'en a qui vont être hyper déçues....)

Tout d'abord se rendre dans tout bon Toto soldes qui se respecte (mais je pense qu'on peut trouver la même chose dans les magasins de tissus ou mercerie) et acheter ça:
boutons_001
Ben oui, c'est un kit et y a même encore le prix dessus (attention, c'est la ruine hihihi!!!)
boutons_002
Ensuite, il faut bien lire les explications....
boutons_003
Couper le patron papier  aux bonnes dimensions et faire de même  avec le tissu de son choix (ce coup-ci, j'ai pris du vichy)
boutons_005
Une fois le tissu coupé, prendre la matrice, bien centrer le tissu, introduire la calotte (partie lisse du bouton) et presser...
boutons_006
Rabattre le tissu, introduire à fond le dessous du bouton,
boutons_007
Presser fort à l'aide du poussoir,
boutons_008
Éjecter le bouton parfaitement réussi!!!!
(les photos sont minables...je sais!!!)

Delphine, si tu ne trouves pas de kit, contactes moi....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Allez j'essaie vendredi à l'heure de la sieste de mistouflette
N
au fait, j'ai pas de Toto non plus mais ça se trouve partout !!!!
N
oh ! ben on paye pas le même prix ma chère !! moi, sont plus cher et j'ai pas de petit appareil,un bout de fil suffit....<br /> <br /> je n'arrive pas à croire que toutes ces couturières ne connaissaient pas ça ! c'est pourtant un grand classique lorsque l'on fait des coussins par exemple et que l'on veut mettre un bouton central !!
D
Trop fort ! Merci pour l'explication.
H
MINCEEEEEEE j'ai pas de toto chez moi !!!
Publicité