Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manue and co 2
6 septembre 2006

Un chocolat en cadeau...

Mon amie Olivia m'avait demandée de faire, pour son petit Eliot, un sarouel en lin.
J'ai traîné, traîné et du coup pour me faire pardonner, je lui en ai fait un 2nd en velours chocolat.
Ils ne sont pas aussi jolis que celui-là, mais j'y travaille...

sarouel_006 sarouel_005

Comme je n'ai pas de surjeteuse, j'ai testé les " coutures à l'anglaise", et c'est génial.
Si parmis vous,  certaines sont expertes, je voulais savoir si on pouvait monter des manches avec ce principe et s'il y a des astuces..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
whaou j'aimerais bien en faire pour ma fille c'est excellent ca laisse de laplae pour la couche ;D et c'est tres tendance en ce moment !
G
Floresole n'a pas l'air convaincue alors je confirme : oui on peut monter les manches en couture anglaise, et bien de cette façon : assembler les manches en couture anglaise, puis coudre les manches et les côtés d'un seul trait. J'ajouterai qu'une couture anglaise sera tjs plus propre, jolie et rapide qu'un surjet!!! :-)
H
j'ai longtemps hésité avent de mettre mon comm ..... c'est pas que ton ton sarouel est pas bien , mais c'est plutôt que c'est le genre de truc que j'aime pas du tout .....mais en tout cas , tu vas faire plaisir à quelqu'un et c'est cool !!!
K
A chartres aussi, on est très branché sarroual depuis qqs temps ;-) Ils ont l'air très bien les tiens !<br /> Pour les coutures anglaises, oui, tu peux les utiliser pour faire les manches...c'est la méthode que j'avais utlisée pour faire les brassières naissance de mes loulous...j'aime beaucoup le résultat hypra "clean" proche de celui de nos grands-mères.
F
je ne suis pas une experte question manches, mais toi tu en es une côté sarouel !!!
Publicité