Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manue and co 2
23 août 2007

J-5: on profite des soirées....

Le beau temps revenu, on profite des soirées et des amis avec des appéro-dînatoires. J'adore cette formule car pas de cuisine à faire ou très peu, on mange ce qu'on veut et comme on veut....
Depuis quelques jours, je teste sans relâche le cake paysan de Cyril Lignac: Un vrai régal, dont voici la recette.

Le cake au lard paysan et aux olives de Cyril Lignac

220g de farine
1 sachet de levure
4 oeufs
10 cl d'huile d'olive
10 cl de vin blanc sec
1 branche de romarin
200g de lard de poitrine fumée
75g de gruyère râpé
100g d'olives dénoyautées
Beurre et farine pour le moule
sel  et poivre du moulin

Préchauffez le four à 160°C (th 5-6).
Mélangez la farine et la levure chimique.
Battez les oeufs avec l'huile d'olive et le vin blanc. Mélangez le tout avec la farine.
Battez jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.
Effeuillez le romarin et hachez les feuilles au couteau.
Taillez la poitrine fumée en lardons. Faites les dorer à la poêle. Laisser tiédir.
Mélangez le gruyère, les lardons et le romarin.
Beurrez et farinez le moule. Versez-y la pâte et ajoutez les olives au dernier moment, en les enfonçant dans la pâte.
Mettez le cake au four et faites cuire 35 min. Pour vérifier la cuisson, enfoncez une lame de couteau au centre du cake. Elle doit ressortir propre.
Laissez tiédir le cake dans le moule 15 min, puis démoulez-le. Mangez-le froid, tiède ou chaud.

blog_051

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viendrai bien gouté ce cake , je viens pour l'apéro avec ma tribu (1 papa , 4 enfants de 16 à 10 ans )et moi ou tu préferes venir toi ? <br /> Bises <br /> (Moi, j'aime bien aussi les recettes de Sophie Dudemaine : Les cakes de Sophie , si tu veux des idées fais moi signe , je t'enverrai la recette sur ta BAL .<br /> Bises <br /> PS / j'peux mettre ton adresse sur mon blog , stp
D
Celle là de recette me tente beaucoup, et déjà "à l'oeîl" ça a l'air très bon, je vais la faire, merci beaucoup et bisous. dany
S
j'ai fait une ptiote photo et vais faire le post ce soir ! <br /> ta dammmmmmmm<br /> merci miss
S
J AI FAIMMMMMMMMMMMMMMMM
S
vais réunir les ingrédients et hop !!!<br /> je te tiens au courant !<br /> ahahhaha !
Publicité