Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manue and co 2
1 novembre 2008

Les sorciers de la guitare

Ce qui est chouette quand les enfants ne sont pas là, c'est qu'on peut laisser une grande part à l'imprévu.
Il suffit parfois d'un rien,  un reportage (journal télévisé de Nice) sur le 9ème festival de guitare de Nice, une envie de découverte et 2 billets achetés sur un coup de tête.
Le doute vient après.
Car les 2 artistes qu'on va aller voir jouer, on ne les connaît pas.
Jean-FélixJean-Félix Lalanne (le petit frère de Francis) et Erik Mongrain.
Même pas la curiosité d'aller sur le net glaner des infos sur le style de musique.
21h, une petite salle de concert pleine à craquer.
Une scène avec une chaise et un simple éclairage: des places choisies pour pouvoir s'échapper au cas où....
Erik Mongrain arrive, 28 ans,  des godillots plus gros que lui et dès les 1ers accords, on est certain que cette soirée va être magique.

Guild2

Je suis sûre que les adeptes de You Tube le connaissent: c'est le mec du AIR TAPE (désolée, je ne sais pas mettre de vidéo sur mon blog, mais allez sur son site...il y en a plein!!).
On avait vu la vidéo il y a quelques mois sans savoir le nom et là, sur scène, je peux vous dire qu'il assure!!!!

Puis autre grand inconnu de la soirée  (pour nous!!!) Jean-FélixJean-Félix Lalanne, plus classique mais d'une facilité déconcertante: il joue ce qu'il veut comme il veut...et d'une grande gentillesse.
3h de musique, c'est bien trop court mais comme c'est bon quand imprévu rime avec hallu....

Publicité
Publicité
Commentaires
H
alors là, pouf , je ne connais pas , il faut dire que c'est pas vraiment mon registre ..je vais quand même aller écouter l'artiste !
A
Génial ! Jean-Félix Lalanne, nous l'avions découvert lors d'un concert de Maxime Leforestier... auquel mon homme m'avait emmenée (plutôt pour LUI faire plaisir, d'ailleurs !). Finalement, j'avais adoré et nous avions tous les 2 été époustouflés par JFL qui jouait, comme tu l'écris ce qu'il voulait comme il voulait, en duo avec Leforestier. :-)
Publicité