Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manue and co 2
20 janvier 2010

Nouvelle rubrique...

Depuis la rentrée des classes, Tom et moi allons tous les mercredis matins à la bibliothèque (Fanny a cours) du quartier.
Du coup, pas question de nouveautés (quoique) même si le choix est important, mais plutôt des livres qui nous ont plu.

Cette semaine, Tom a adoré "La mémoire envolée" de Dorothée Piatek/ Marie Desbons (Gecko Jeunesse) qui parle de la perte de mémoire d'une mamie atteinte par la maladie d'Alzeimher. Les illustrations de Marie Desbons sont splendides.
IMG_1155

IMG_1158

                                                                                                                        

"La grande fabrique des mots" Agnès de Lestrade et Valéria Docampo 'Alice Jeunesse.
IMG_1154 IMG_1157
L'histoire comme les illustrations sont très poétiques.

Quant à moi, je viens de terminer le 3ème tome de Camilla Lackberg et j'ai adoré la complexité des personnages et comment ils sont liés les uns aux autres.

IMG_1159

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'aime bien le premier, car ce n'est pas souvent que ces thèmes sont abordés
L
La série de Camilla Lackberg est vraiment géniale!!!
Publicité