Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manue and co 2
5 janvier 2011

MAMAC

Depuis 18 ans que je vis à Nice, je me rends compte que je ne connais pas bien ma ville.
Hier, grâce à une sortie avec l'école, j'ai découvert le M.A.M.A.C (Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain) et j'ai été agréablement surprise.
Le MAMAC est situé au coeur de Nice dans un espace moderne et lumineux.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'imaginais l'art contemporain comme un art abstrait, loufoque et j'y ai découvert  une autre façon d'aborder les objets avec beaucoup de poésie.

ebay2

Nikki de Saint-Phalle, Yves Klein, Martial Raysse, Ben,, Andy Warhol, Christo....et beaucoup d'autres.

Et du musée, nous avons une vue sublime sur "La Tête au Carré" de Sosno.

IMG_2830

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce musée a l'air bien intéressant, et j'aime bien l'art contemporain. Une idée de sortie...pour cet été!
S
J'adore les musées d'art contemporain!! Celui de NIce, je ne connais pas, mais ça m'avait l'air bien sympa...
M
j'adore l'art moderne et contemporain mais le temps manque tjrs ! il y a tant de choses à (re)découvrir, pourtant !
M
J'adorais y aller...<br /> Merci pour ce petit souvenir...<br /> <br /> Bisous ma belle...
G
Je suis comme toi, grâce aux sorties scolaires je découvre un tas de choses et d'endroits(même dans ma petite ville)et quel plaisir pour les enfants d'être accompagné de leurs mamans pour ces sorties!<br /> Merci pour la visite chez moi et pour tes voeux,bises,à très bientôt...
Publicité