Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manue and co 2
28 février 2011

♥♥♥ Fabrice Colin ♥♥♥

1ère approche de l'auteur avec 2 titres, dans des domaines TRES différents:

IMG_3065
"1723. Gotham. Orphelinat de la Sainte-Charité. Mary Wickford, jeune orpheline à la beauté flamboyante, quitte le couvent et les soeurs qui l'ont recueillie dix-sept ans plus tôt. En route vers l'est, la jeune fille s'arrête dans le vieux village d'Old Haven où règne une atmosphère lourde de secrets.
Sans jamais être venue, elle connaît ces paysages de brumes et de ténèbres....
C'est ici, à Old Heaven, que fut brûlée vive, quarante-deux ans auparavant, une sorcière du nom de Lisbeth Wickford...Descendante de cette longue lignée, Mary est-elle née maudite ou est-elle destinée à sauver un monde en péril?"

Roman-conte où se côtoient Jack'O Lanterne, dragons, sorcières, pirates, Domilites et bien d'autres personnages, j'ai été happée par l'histoire de Mary, son initiation pour accéder à sa destiné.
INLACHABLE!!!

-"La Malédiction de Old Haven" Fabrice Colin coll. Wiz aux éditions Albin Michel

IMG_3090
"Rio de Janeiro, horizon 2020. Tiago a quinze ans; il vit dans les bidonvilles misérables qui surplombent la ville. Au cours d'une attaque de fourgon blindé commanditée par son gang, lui et son ami Douglas entrent en possession d'un tube mystérieux appartenant à l'armée. Ce qu'ils ignorent-comment le saurait-ils?-, c'est que cette éprouvette contient des milliards de nanorobots: des machines infiniment petites, capables de se multiplier, de s'infiltrer dans n'importe quel organisme et de le transformer à leur guise.
A l'instant où le tube se casse, il est déjà trop tard: comment se défendre d'une menace invisible?"
2nd roman de Fabrice Colin lu pendant les vacances, qui nous plonge dans un univers "d'anticipation".
Dans ce futur où les machines sont omniprésentes,Tiago adolescent meurtri par la vie, réchauffe la vision glaciale de notre avenir.

-"Invisible" Fabrice Colin coll. Autres mondes aux éditions Mango.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'en connais aucun ... je n'ai jamais lu de F. Colin !<br /> Faut que j' me ratrappe ...<br /> Et ta fille, elle a bien aimé ?
M
je ne connais pas ces titres, ni encore lu Fabrice Colin mais çà ne serait tarder ! bises
L
Je n'ai lu aucun des deux ! Mais je viens d'en finir un autre par contre ;-)
C
jamais lu ! le premier, on en avait parlé à la rencontre, faut que je le lise !
Publicité