Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manue and co 2
20 décembre 2011

Hugo Cabret

Gh1914237712

Séance de cinéma, hier avec les enfants pour aller voir le magnifique "Hugo Cabret" de Scorsese.
Adapté du roman de Brian Selznick, il nous raconte l'histoire du jeune Hugo, un orphelin de 12 ans qui vit dans une gare. De son père, il ne lui reste qu'un étrange automate dont il cherche la clé en forme de coeur. En rencontrant Isabelle, il a peut-être découvert la clé mais aussi le début d'une belle aventure.
Perçu au départ comme un conte de Noël (belle histoire, acteurs magnifiques, des images poétiques), ce film permet de faire connaître les débuts de la magie du cinéma, des effets spéciaux, aux enfants et de (re)découvrir le talent de Méliès...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pas d'enfant dans les parages mais j'avais bien envie d'y aller...
N
hé!hé! je l'ai vu hier aussi,avec des ados avec qui je travaille....ils ont beaucoup aimé et moi aussi..
Publicité