Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manue and co 2
28 mai 2012

Il suffit d'un nom et d'un visage...

IMG_5167

"Light Yagami, lycéen brillant, découvre un cahier aux pouvoirs surnaturels: "le Death Note".
Ancienne propriété d'un Dieu de la Mort, le Death Note permet à son utilisateur de tuer n'importe qui, à partir du moment où il connait le nom et le visage de sa victime.
Light décide d'utiliser le carnet pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le mal et batir un monde parfait.
Mais les nombreuses morts inexpliquées, à travers le monde, attirent l'attention de L. Il s'agit d'un détective hors pair, capable de résoudre n'importe quelle affaire, mais dont personne ne connait ni le véritable nom, ni le visage.
Ce dernier va se lancer à la poursuite de celui qui se fait appeler Kira (Light). Entre Ligth et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un combat acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre."

C'est grâce à ma fille que j'ai découvert ce Shonen (manga pour garçon). D'abord spectique, je me suis prise à l'intrigue drôlement bien ficelée. Et si au début, le personnage de Light me paraissait arrogant et immoral, je me suis peu à peu attachée à lui.  Ainsi, on vacille entre le bien et le mal tout au long de la série...

-Death Note: Tsugumi Ohba et Takeshi Obata aux éditions KANA
13 volumes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité