Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manue and co 2
12 janvier 2013

Jours sans faim...

Je vous ai déjà parlé d'elle?
Un peu? Beaucoup? Sûrement pas assez!!!
Elle, c'est ma beauté, ma merveille, ma chair et mon sang: ma fille.
Félicitée par l'ensemble de ses professeurs pour ce 1er trimestre, montrée en exemple pour son comportement et sa maturité, elle ne va pas bien depuis 1 an.
Elle est en souffrance.
Le problème paraissait réglé et au moment où tout nous semblait aller mieux, sa tête et son corps ont refusé de manger. Rapidement, elle n'a avalé  plus qu'un steak/jour, perdant 7kg en un mois.
Le médecin est formel: si elle ne retrouve pas une alimentation d'ici peu, c'est l'hospitalisation et la coupure avec la famille pour 3 mois.
Beaucoup de mots sont échangés avec elle pour comprendre ses maux, chaque bouchée est négociée et espérée.
Trop d'amour, pas assez?
 J'ai un flot de questions qui se percutent dans la tête, un sentiment de culpabilité qui m'empêche de respirer.
  On essaie tellement d'être à son écoute sans vouloir rentrer dans cette spirale de la calorie, la protéger sans pour autant la privilégier.

J'ai longtemps hésité à vous en parler, pas facile de trouver les mots. Mais peut-être que vous avez été confrontés à ce problème et vos témoignages nous seraient utiles.

Nous sommes si perdus, si démunis devant son corps qui s'éfface.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne sais pas quoi te dire, ça me terrifie ce probleme car bcp de personnes autour de nous ici le connaissent et peu d'aides adaptees. Je pense qu'une demarche psy est importante pour vous deux, je t'embrasse et t'envoie plein d'ondes postives. On sera sur la metropole et dans le sud entre le 20 et 27 juin, on se prevoit un the. Bisous les belles
C
Juste un petit coucou, pour vous envoyer plein de forces. Je pense à toi, à elle et à toute la famille, et j'espère que vous avez trouvé les bonnes personnes pour vous épauler.
C
pas de nouvelles..juste un coucou pour plein de courage et de soutien
T
Je pense bien à toi, à ta famille et à ta grande fille. Je n'ai pas les mots mais ta souffrance me touche. Je t'embrasse chaleureusement.
C
des pensées à vous les parents.....qui êtes si souvent culpabilisés et qui souffrez sans savoir quoi faire pour aider votre fille.....le service où je travaille accueille des jeunes filles souffrant d'anorexie, de la patience, essayer de ne pas focaliser sur ce qu'elle mange ou ne mange pas....et l'aider à verbaliser ce qui la pousse à vouloir "disparaitre" en maigrissant à vue d'oeil!!!!courage à vous, à elle!la prise en charge est longue!n'hesites pas si tu veux en parler en MP.bises
Publicité