Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manue and co 2
19 avril 2013

Nouvelles...

Pas mal de lectures en ce moment, dont celles-ci:

IMG_6166

-"Silhouettes" de Jean-Claude Mourlevat
Dans ce nouveau Livre, l'auteur délaisse le genre romanesque pour se consacrer à l'écriture d'un recueil de nouvelles.
10 histoires courtes, sombres aux chutes aussi tranchantes qu'une guillotine.
C'est cruel (surtout les 2 premières) et pourtant on se délecte de l'humour noir de l'auteur.
Et pour rien gâcher, la couverture est superbe à regarder et ..à toucher.

 

 IMG_6165

-"La théorie du chien perché" de Marie-Sabine Roger (acheté parce que je trouvais la couverture trop jolie!!!!).
Dans ces deux nouvelles, l'auteure met en scène deux personnages en marge de la "normalité", deux être fragiles et différents.
Ces nouvelles écrites à la 1ère personne du singulier nous immergent dans le quotidien de Juliette, jeune autiste de 9 ans, pleine de troubles obsessionnels compulsifs (allumer-éteindre la lumière, tout compter, ne pas marcher sur les dalles marrons, ne jamais aller à gauche...) qui vit ballottée entre sa maison, le foyer et sa famille d'accueil.
Dans la seconde nouvelle, il est question d'Etienne, jeune simple d'esprit qui, après la mort de sa mère et le départ de son frère, décide d'aller vivre dans la niche de Calamine, sa chienne. L'animal va peu à peu lui faire prendre gout à la vie de chien.

C'est beau, triste, drôle et poétique: c'est mon coup de

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai vu la couverture du deuxième chez Tiphaine , c'est marrant !! ;)
T
je viens juste de commencer le 2nd!
U
Je note le deuxième.
A
Je note tes titres, les couvertures sont superbes !
Publicité