Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manue and co 2
8 mai 2006

Les poubelles, c'est trop bien!!!

Aprés avoir initiée Fanny aux vide-greniers, friperies et autres brocantes, elle a découvert les joie des encombrants (poubelles).
Outre la démarche écolo du geste (moins de déchets, moins de gaspillage et recyclage...) il y a aussi le plaisir de farfouiller et de trouver des merveilles:

meuble1   pantalon_0042

Nous avons récupérés cette jolie vitrine qui ,une fois repeinte et patinée servira de pharmacie, des tas de livres (je suis horrifiée de voir qu'on jette des livres!!!), des carnets Sarah Kay presque neufs et une bague.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça vaut vraiment le coup de faire les poubelles ! Cette vitrine, une fois repeinte, sera vraiment jolie, j'en suis sûre. Quant aux livres, cela me navre aussi quand je les vois finir à la déchetterie.
D
Et même les bibliothèques jettent les livres ! Ceux qui ne sont plus empruntés...c'est comme cela qu'on retrouve du Victor Hugo dans les poubelles. Ca me fait trop mal au coeur !!
M
ce fut le seul avantage trouvé à la vie parisienne (en dehors du théâtre et des musées), un véritable jeu! <br /> J'ai une amie qui a même déniché une table ronde à rabats d'une centaine d'années, avec la possibilité de mettre 3 rallonges! <br /> maintenant, yapluka vous mettre au travail!<br /> euh...dommage... on ne trouve jamais d'huile de coude abandonnée! ;-)
M
oui, vive la recup !! et bravo pour ces trouvailles ! bises
C
Vive le recyclage-maison!!
Publicité