Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manue and co 2
4 juillet 2007

Des prunes trop sauvages....

J'ai la chance d'habiter une petite maison en ville.
Elle est située à flan de colline, dans une propriété assez grande où poussent de nombreux arbres fruitiers sauvages.
Des pruniers, des pommiers, des orangers, des cerisiers...bref, on peut y trouver de quoi faire de bonnes confitures, tartes ou clafoutis.
Je ramasse les fruits que très rarement sans savoir pourquoi....jusqu'à hier...
En effet, à la vue de toutes ces jolies prunes qui jonchaient le sol, il m'est venue une envie de clafoutis (j'avais raté celui aux cerises à cause des écureuils et des merles).
Ni une ni deux, me voilà en cuisine pour ce petit délice:

blog_031

Voilà ce qu'il restait hier soir:

blog_032

IN-MAN-GEA-BLE!!!!
Les petites prunes sauvages sont bien sauvages et ne se laissent pas manger: trop, trop acide!!!
Quel dommage!!!
Dites, vous n'auriez pas une astuce pour les rendre mangeables?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai voulu faire de la compote avec des prunes sauvages mais je crois qu'il faut que j'y rajoute plus de banane pour adoucir je pense que c'est mieux que l'ajout de sucre Quelqu'un à t-il essayé?
F
j'ai fait ce W-E de la confuture de<br /> Prunes sauvages<br /> UN délice<br /> 1kg de prunes sauvages<br /> Dénoyauté puis mettre dans une casserole avec 900 gr de sucre pour confiture .<br /> Faire bouillir tout en mélangeant<br /> Dès l'ébullition , laisser mijoter à feu doux 50 min sans couvercle mais en mélangeant toutes les 10 min <br /> Laisser refroidir un peu puis mettre en bocal<br /> <br /> Idem pour la confiture Prunes/boscop<br /> 1kg de prunes sauvages , 500 gr de boscop , 1kg 300 e sucre<br /> <br /> Idem pour la confiture prunes/rhubarbe<br /> 1kg de prunes sauvages , 500 gr de rhubarbe ,1kg 300 de sucre
B
les miennes sont tres petites rondes , (violettes et vertes) et j'en ai 3 tonnes cette année !!! je ne sais pas non plus comment les faire ?<br /> en confiture, ça va être bourré de noyeaux??? Bon je ne vais pas essayer le clafoutis.... peut être une gelée? j'ai un extracteur de jus , est-ce quelqu'un a déjà essayé comme ça???
F
Je viens juste de faire (pour la 1ère fois) une confiture de prunes sauvages (elles étaient rouge/orangé)....1er essai concluant, délicieux !
M
en me promenent j,ai trouve des prunes sur un tatus a un rond point.j,ai fais de la confiture 1kg 400 de prunes denoyautes 1kg 200 de sucre 20cl d,eau, un jus d,un demi citron pas trop acide se sont des prunes !
Publicité