Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manue and co 2
30 novembre 2011

Avant d'ouvrir décembre...

Pas mal de lectures ce mois-ci dont celles-ci:

IMG_4735

Willa qui se trouve moche et insignifiante sort avec le beau Iago qui fait rêver toutes les filles.
Un soir, lors d'une fête organisée par son amie Fran, Willa rencontre le bizarre et ténébreux Edern.
Ce dernier lui propose de venir chez lui pour jouer de la musique avec sa petite soeur.
Elle va ainsi découvrir la grande maison obscure cachée au fond de l'impasse et les nombreux secrets qui l'habitent.

-"Chaque soir à 11h" Malika Ferdjoukh

 

IMG_4736

Lorsqu'Ethan Muller, propriétaire d'une galerie d'art, met la main sur une série de dessins d'une qualité exceptionnelle, il sait qu'il va faire une bonne affaire.
L'auteur des dessins, Victor Cracke, a disparu après avoir vécu reclus durant 40 ans dans un petit appartement.
Dés que les dessins sont rendus publics, le talent de Victor est mis à jour: c'est le travail d'un génie selon les critiques.
Mais tout va s'écrouler pour Ethan, le jour où un flic à la retraite va reconnaître sur certains dessins, le visage d'enfants disparus.
Ethan va alors se lancer dans une enquète qui va vite virer à l'obsession...

-"Les visages"  Jesse Kellerman

 

IMG_4739

Emma 17 ans, ne sait plus où elle en est entre boulimie et anorexie.
Ce mal-être est amplifié à la mort de sa grand-mère qu'elle admirait tant.
Un jour, en rangeant les affaires de sa grand-mère, elle va découvrir le journal de "Jacques Desroches" ( travaillant sur le camp de Sobibor) et va ainsi connaître le passé de sa famille.

-"Sobibor" Jean Molla

 

IMG_4740

Excédé par les nuisances des animaux de son voisinage, le héros de l'histoire décide de les supprimer avant de passer à l'éradiction de leur propriétaire.
Peu à peu, il va mettre au point un "plan d'attaque": assassiner tous les cons, un par un quitte à sombrer lui-même dans la connerie.

-"Mort aux cons"  Carl Aderhold

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
lus : "Sobibor" (encore conseillé tout à l'heure), et "chaque soir..", j'adore les 2 ... et le prochain à lire pour moi : les visages...
N
J'ai acheté "Les Visages" pour plein d'amis autour de moi. Je n'ai pas encore réussi à leur emprunté !
N
J'ai envie de tous les lire...surtout Sobibor et les visages.Merci pour ce chouette article littéraire.Bonne soirée ;-)
K
Tu en as pensé quoi de ce livre ???<br /> Je l'ai prêté à un ami... il l'a même pas fini... bouh
Publicité